vendredi 26 octobre 2007

# Marcos Cruz



Pour ceux qui auraient lachement (sauf Martin) raté la conférence d'hier soir, apprenez qu'elle fut extrêmement brillante. Petit cours de rattrapage.
Marco Cruz est le professeur de la prestigieuse UNIT 20 à la prestigieuse Bartlett, école londonnienne que vous allez apprendre à connaître peu à peu. Il s'agit sans conteste d'une des meilleures école du monde mais comme M. Cruz nous disait hier, les projets qu'on peut voir un peu partout sont difficilement lisibles car sortis de leur contexte et leur recherche créative.
Néanmoins si vous voulez vous motiver pour le travail je vous invite à vous rendre sur le site de la Bartlett --> http://www.bartlett.ucl.ac.uk/architecture/programmes/units/unit20_07.htm

Les deux images (n'hésitez pas à cliquer dessus ce sont des gif animés !), ici sont deux projets d'étudiants de l'UNIT 20 et cette magnifique maquette "lasercutée" est l'aboutissement d'un projet qui a remporté la RIBA (Royal Institute of British Architects) Gold Medal 2007. Pour la petite anecdote, M. Cruz nous a raconté qu'elle était incapable de faire une 3D; belle leçon sur le fait qu'il existe d'autres mediums que l'ordinateur pour travailler et communiquer un projet.
Bon et pour avoir discuté avec Mme Decq par la suite, je peux révéler que Marcos Cruz sera sans doute l'invité du workshop printemps !
Soyez curieux vous pourrez certainement en apprendre un peu plus sur ce charmant portugais à l'accent londonien.

3 commentaires:

  1. marcos cruz pr le workshop de printemps? ça serait vraiment fort!
    et je confirme la conférence était vraiment excellente et tout ce qu'il nous montrait était impressionnant! et même moi qui parle mal anglais j'ai compris deux trois trucs et en plus il nous a montré des images de maquettes et de projets hallucinants !!!
    de quoi se poser des questions sur la qualité de nos rendus... ^^

    en tout cas pour ceux qui hésitent encore à venir au conf...je dois dire qu'ils ont vraiment tort car c'est vraiment super enrichissant !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin comme on se disait avec Martin, y a pas de raison qu'ils soient plus intelligents de l'autre côté de la Manche donc tout ça nous est accessible ! Alors au boulot !

    RépondreSupprimer