mercredi 30 janvier 2008

# Le Cube d'Eau








Juste pour l'infos (on en avait parlé avec Lionel Lemire et Martin, à savoir : à quoi ressemblerait, pour nous, l'architecture du future ?) le centre nationale aquatique de Pékin a été inauguré lundi. Il abritera les épreuves aquatiques des JO 2008. Quelques images et un lien pour plus de précisions...

Pour ma part, je trouve que l'effet de la structure est vraiment magnifique et surprenant !!



Bien le bonjour à tout le monde sinon!! ;)

2 commentaires:

Léopold Lambert a dit…

Merci Pascale pour cet article.
A ce propos, je trouve ça incroyable que les bulles ne dépassent pas du volume global du bâtiment...c'est étrange car du coup on a l'impression que l'effet est uniquement graphique. C'est le même problème avec le stade de H&dM même si ça marche beaucoup mieux pour lui.

pascale a dit…

Je ne connaissais pas ce stade de H&dM...je suis donc partie à la recherche de quelques images...
effectivement c'est fou l'effet graphique de ces deux structures !! ça donne un effet de relief impressionnant !! ça fait rêver...
mais j'aimerai beaucoup le voir en vrai...un jour...peut-être...
je pense que ce serait une véritable expérience d'être face à cette structure aquatique !! :)