lundi 31 mars 2008

# Battle de tours !

Quelle est la solution pour la ville de demain??
aucune idée!
Mais il y a quand même des bonnes pistes! Les tours y compris ! (par forcément à la défense malheureusement...) deux petits exemples assez basics:

Ken Yeang, un des pionniers de l'architecture écologique pour les tours...






BEDZED ou Beddington-Zero: un quartier expérimentale dans banlieue de Londres qui est totalement auto suffisant en énergie, recyclant tout ce qui est possible!







PS: ça manque de débat ici?? on est que deux à regarder ce blog??(ceci est un appel à commentaire)

2 commentaires:

pascale a dit…

coucou !!
voilà que j'ai un peu de temps pour écrire !!

j'avoue que question tours à La Défense...on pourrait faire un effort... mais et le projet de Tom Mayne morphosis, la tour phare? qu'en pensez vous? je pense qu'elle se démarquerait assez bien!

sinon le quartier expérimentale de Londres...où est-il en banlieue exactement? car je vais y retourner d'ici peu...

voilà bien le bjr à tout le monde!
maintenant je retourne travailler...les profs ont dis qu'ils allaient nous en faire baver en 1ère année....................no comment!

Anonyme a dit…

cool qu'un blog aborde le sujet,
on fait notre TPE là dessus entre autre, donc merci !